wwefandecatch Index du Forum

wwefandecatch
BLOG POUR LES FANS DE CATCH TOUT SUR VOS SUPERTAR DE LA WWE

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des pay-per-views de la WWE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wwefandecatch Index du Forum -> wwefandecatch -> wwefandecatch
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
STING
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 10:02 (2010)    Sujet du message: Liste des pay-per-views de la WWE Répondre en citant

Liste des pay-per-views de la WWE



Chaque mois, la World Wrestling Entertainment organise un ou deux évènements diffusé en pay-per-view. Un show de cette envergure dure habituellement trois heures et comprend de six à douze matches. Les évènements en pay-per-view tiennent une grande partie dans les revenues financières de la WWE


Histoire
Le premier vrai pay-per-view de la WWF était The Wrestling Classic en novembre 1985, un tournoi organisé au Rosemont Horizon près de Chicago, mais le malentendu réside dans le fait que le premier WrestleMania en mars de cette même année, était disponible en pay-per-view dans certaines zones. Les deux premiers WrestleManias étaient indéniablement de gros succès financiers, et après WrestleMania III qui devenait l'évènement le plus connu de l'histoire du catch, la WWF décidait d'expendre son offre de pay-per-view.
Le premier Survivor Series était ainsi organisé le 29 novembre 1987, placé directement contre le Starrcade de la NWA, considéré traditionnellement pour être le plus gros évènement de l'année de cette fédération. La WWF informait les compagnies gérantes du câble que s'ils choisissaient de diffuser Starrcade, ils ne seront plus permis de diffuser de futures évènements de la WWF. La majeure partie des compagnies diffusait ainsi le Survivor Series (seulement trois choisissaient de rester loyaux envers leur contrat avec la NWA), ce qui faisait de Starrcade un désastre financier et qui d'une certaine manière à mis fin à la Jim Crockett Promotions.
Le premier Royal Rumble en janvier 1988 était montré sur le USA Network, où il faisait la plus grande audience à l'époque de l'histoire de la télévision aux États-Unis. L'évènement devenait un pay-per-view l'année suivante.
Le premier SummerSlam était lui organisé au Madison Square Garden en août 1988. Ces quatre évènements - le Royal Rumble en janvier, WrestleMania en mars ou avril, SummerSlam en août, et les Survivor Series en novembre - étaient les seules offres en pay-per-view (sans oublier le King of the Ring) de la WWF jusqu'en 1995, après que le rival, la World Championship Wrestling a étendu le nombre de ses shows en pay-per-view. A l'origine, la WWF utilisait l'appellation In Your House, mais commençait en 1996 à utiliser d'autres noms en complément du nom In Your House (comme par exemple Badd Blood et No Way Out), pour éviter la confusion. En février 1999, le nom In Your House était désormais inexistant.
Les deux fédérations concurrentes diffusaient ainsi en 1996 un pay-per-view mensuel. Jusque récemment, la World Wrestling Entertainment avait un pay-per-view par mois, dans une période qui durait de la fin des années '90 jusqu'en 2003 avec donc un total de douze dans l'année. La WWE produit actuellement 15 PPV en une année.
La WWE a aussi organisé deux pay-per-views annuels qui étaient exclusifs au Royaume-Uni, et ce jusqu'en 2003, mais après l'avènement du brand extension ils étaient annulés en faveur de tournées, avec un enregistrement TV inclus ; la WWE a donc maintenant le Royal Rumble Tour en février, le Road to WrestleMania Tour avant puis le WrestleMania Revenge Tour après WrestleMania en avril, le Summerslam Tour en août/septembre et le Survivor Series Tour a la fin de l'année, au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe. Dans chaque tournée il y a un enregistrement TV de RAW, SmackDown! et de la ECW, jusqu'ici seulement au Royaume-Uni et en Italie.
Les pay-per-views de la WWF ont auparavant été disponibles en France via Canal +. Aujourd'hui ceux de la WWE ne sont pas visibles dans l'hexagone mais peuvent être achetés depuis 2006 en DVD chez les marchands de journaux. Le retour des PPV's en France était marqué par la diffusion de WrestleMania XXIV en PPV sur Ciné + le 18 avril.
Brand extension
En juin 2003, la WWE annonçait l'approfondissement du brand extension en faisant de leur pay-per-views des évènements exclusifs à une division (RAW, SmackDown!, et plus tard, la ECW). Les seules exceptions étaient le Royal Rumble, WrestleMania, SummerSlam et les Survivor Series qui restaient des shows comprenant toutes les divisions, alors que WrestleMania était l'occasion où deux catcheurs de différente division s'affrontait (sans tenir compte du Royal Rumble match au PPV du même nom). Ceci permettait à la WWE d'ajouter finalement plus de pay-per-view à leur offre, comme par exemple Cyber Sunday et The Great American Bash (lui-même une renaissance de l'ancien show de la NWA et WCW). En 2005, les restrictions devenaient limitées et les matches interdivision devenaient de plus en plus fréquents. En mars 2007, il était annoncé que l'idée des pay-per-views à exclusifs à une division était annulée et que maintenant il y aurait des matchs des trois divisions. Les évènements qui ont été exclusifs à une divisions étaient:
RAW SmackDown! ECW

Anciens pay-per-views
Pay-per-views internationaux Voir aussi Articles connexes Liens externes
MoisPPV
JanvierRoyal Rumble
FévrierElimination Chamber
Mars/AvrilWrestleMania
AvrilBacklash
MaiExtreme Rules
JuinThe Bash
JuilletNon Annoncé
AoûtSummerSlam
SeptembreNight Of Champions
OctobreHell In A Cell
Bragging Rights
NovembreSurvivor Series
DécembreWWE TLC


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Jan - 10:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
STING
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 10:06 (2010)    Sujet du message: Liste des pay-per-views de la WWE Répondre en citant




WWE Royal Rumble est un pay per view de catch de la World Wrestling Entertainment réunissant les divisions RAW, SmackDown! et ECW et se déroulant chaque année au mois de janvier. Le Royal Rumble fait partie des pay per view les plus originaux de la WWF (World Wrestling Federation, actuellement WWE) avec entre autres WrestleMania, SummerSlam et les Survivor Series. En plus de quelques combats classiques, la particularité de ce show est son main-event : le Royal Rumble match.
Le Royal Rumble match
Le Royal Rumble Match implique 30 catcheurs (excepté en 1988 où seuls 20 catcheurs ont participé) qui se battent individuellement et chacun pour soi. Jusqu'en 2006,15 catcheurs de Raw et 15 de Smackdown! prenaient en général part au match. Depuis 2007 les catcheurs de la nouvelle division ECW se sont ajoutés au combat. On assiste également régulièrement à des entrées plus ou moins surprises de légendes du catch lors de ce match comme par exemple Mick Foley qui était attendu en 2008 et était arrivé par surprise en 2004 et l'entrée surprise de Roddy Piper et de Jimmy Snuka en 2008. Le Royal Rumble match est aussi un moment ou plusieurs retour de catcheurs blessés, comme John Cena en 2008, The Undertaker en 2003, Triple H en 2002, Big Show en 2001 et Rob Van Dam en 2006 Le Royal Rumble Match a également plusieurs fois été le théâtre de trahison entre équipiers, comme il l'a déjà été précisé, il s'agit d'un match où chacun se bat pour lui-même.
Au début du match, seuls deux catcheurs sont dans le ring, les autres catcheurs faisant leurs entrées chacun à leur tour suivant un intervalle de temps régulier (en général 90 secondes). Le but du match est d'éliminer tous les autres catcheurs en les projetant par dessus la troisième corde pour les faire retomber hors du ring (les deux pieds devant toucher le sol). Celui qui reste au final seul sur le ring, après que tous les catcheurs soient entrés, est déclaré vainqueur du Royal Rumble Match.
Une victoire à un Royal Rumble Match donne droit à un match de Championnat du monde (auparavant WWE Championship et WWE World Heavyweight Championship) et depuis 2007 pour la ECW Championship lors du pay-per-view de fin de saison WrestleMania. De 2001 à 2007, le vainqueur du Royal Rumble match a systématiquement remporté la ceinture à WrestleMania. C'est-à-dire de Stone Cold Steve Austin jusqu'à Undertaker.
Le Royal Rumble démarre toujours par une phrase prononcée par le speaker : « Let's get ready to rumble ! ».
Historique
ShowDateVilleLieuVainqueur
Royal Rumble 198824 janvier 1988HamiltonCopps Coliseum"Hacksaw" Jim Duggan (entré 13e)
Royal Rumble 198915 janvier 1989Houston, TexasThe SummitBig John Studd (entré 27e)
Royal Rumble 199021 janvier 1990Orlando, FlorideOrlando ArenaHulk Hogan (entré 25e)
Royal Rumble 199119 janvier 1991Miami, FlorideMiami ArenaHulk Hogan (entré 24e)
Royal Rumble 199219 janvier 1992Albany, New YorkKnickerbocker ArenaRic Flair (entré 3e)
Royal Rumble 199324 janvier 1993Sacramento, CaliforniaARCO ArenaYokozuna (entré 27e)
Royal Rumble 199422 janvier 1994Providence, Rhode IslandProvidence Civic CenterBret Hart (entré 27e)
et Lex Luger (entré 23e)
Royal Rumble 199522 janvier 1995Tampa, FlorideUSF Sun DomeShawn Michaels (entré 1er)
Royal Rumble 199621 janvier 1996Fresno, CalifornieSelland ArenaShawn Michaels (entré 18e)
Royal Rumble 199719 janvier 1997San Antonio, TexasAlamodomeStone Cold Steve Austin (entré 5e)
Royal Rumble 199818 janvier 1998San Jose, CalifornieSan Jose ArenaStone Cold Steve Austin (entré 24e)
Royal Rumble 199924 janvier 1999Anaheim, CalifornieArrowhead PondVince McMahon (entré 2e)
Royal Rumble 200023 janvier 2000New York, New YorkMadison Square GardenThe Rock (entré 24e)
Royal Rumble 200121 janvier 2001La Nouvelle Orléans, LouisianeNew Orleans ArenaStone Cold Steve Austin (entré 27e)
Royal Rumble 200220 janvier 2002Atlanta, GéorgiePhilips ArenaTriple H (entré 22e)
Royal Rumble 200319 janvier 2003Boston, MassachusettsFleet CenterBrock Lesnar (entré 29e)
Royal Rumble 200425 janvier 2004Philadelphie, PennsylvanieWachovia CenterChris Benoit (entré 1er)
Royal Rumble 200530 janvier 2005Fresno, CalifornieSave Mart CenterBatista (entré 28e)
Royal Rumble 200629 janvier 2006Miami, FlorideAmericanAirlines ArenaRey Mysterio (entré 2e)
Royal Rumble 200728 janvier 2007San Antonio, TexasAT&T CenterThe Undertaker (entré 30e)
Royal Rumble 200827 janvier 2008New York, New YorkMadison Square GardenJohn Cena (entré 30e)
Royal Rumble 200925 janvier 2009Détroit, MichiganJoe Louis ArenaRandy Orton (entré 8e)
Royal Rumble 201031 janvier 2010Atlanta, GéorgiePhilips Arena

Records
  • Plus courte présence sur le ring pour un vainqueur : John Cena (9.57 minutes : 2008)
  • Plus long RR Match : Royal Rumble 1991 (1:05:17)
  • Plus court RR Match : Royal Rumble 1988 (33'25) : Il n'y avait à l'époque que 20 catcheurs
  • Plus court RR Match comptant 30 catcheurs : 1995 (38'30"): Les entrées avaient lieu toutes les minutes
  • Plus grand nombre d'apparence d'un même catcheur en 1 RR Match : Mick Foley (3 fois : Mick Foley/Cactus Jack/Dude Love en 1998)
  • Record d'éliminations en moins d'une minute : Kane (5 en 53 secondes : 2001)
  • Seule femme à avoir participé à un Rumble : Chyna (1999 et 2000)
  • Plus lourd participant au Royal Rumble : Yokozuna 272 kg.
  • Plus petit nombre d'éliminations pour un vainqueur : 1 : Vince McMahon (1999)
  • Plus grand nombre d'éliminations pour un vainqueur : 10 : Steve Austin (1997)


Revenir en haut
STING
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 10:10 (2010)    Sujet du message: Liste des pay-per-views de la WWE Répondre en citant






WWE No Way Out est un pay per view de la World Wrestling Entertainment et se déroule chaque année au mois de février, dans la dernière ligne droite avant le show de l'année, WrestleMania. Ce pay per view fut remplacé par St. Valentine's Day Massacre en 1999. De 2004 à 2007, ce fut un PPV exclusif à la division SmackDown!. En France, cet évènement fait l'objet d'une sortie en DVD chez "One Plus One" depuis l'édition 2006.


Historique
1998
No Way Out Of Texas
Détails
FédérationWorld Wrestling Federation
Date15 février 1998
LieuCompaq Center
VilleHouston, Texas
Spectateurs16,110
Chronologie des pay-per-views
Royal Rumble 1998No Way Out Of TexasWrestleMania XIV


No Way Out of Texas 1998 s'est déroulé le 15 février 1998 au Compaq Center de Houston au Texas.
2000
No Way Out 2000
Détails
FédérationWorld Wrestling Federation
Date27 février 2000
LieuHartford Civic Center
VilleHartford, Connecticut
Spectateurs12,551
Chronologie des pay-per-views
Royal Rumble 2000No Way Out 2000WrestleMania 2000


No Way Out 2000 s'est déroulé le 27 février 2000 au Hartford Civic Center de Hartford dans le Connecticut.
2001
No Way Out 2001
Détails
FédérationWorld Wrestling Federation
Date25 février 2001
LieuThomas & Mack Center
VilleLas Vegas, Nevada
Spectateurs15,223
Chronologie des pay-per-views
Royal Rumble 2001No Way Out 2001WrestleMania X-Seven


No Way Out 2001 s'est déroulé le 25 février 2001 au Thomas & Mack Center de Las Vegas, Nevada :
2002
No Way Out 2002
Détails
FédérationWorld Wrestling Federation
Date17 février 2002
LieuBradley Center
VilleMilwaukee, Wisconsin
Spectateurs15,291
Chronologie des pay-per-views
Royal Rumble 2002No Way Out 2002WrestleMania X8


No Way Out 2002 s'est déroulé le 17 février 2002 au Bradley Center de Milwaukee, Wisconsin.
2003
No Way Out 2003
Détails
FédérationWorld Wrestling Entertainment
Division (s)RAW
SmackDown!
Date23 février 2003
LieuCentre Bell
VilleMontreal, Québec
Spectateurs15,100
Chronologie des pay-per-views
Royal Rumble 2003No Way Out 2003WrestleMania XIX



No Way Out 2003 s'est déroulé le 23 février 2003 au Centre Bell de Montréal, Québec au Canada.
2004
No Way Out 2004
Détails
FédérationWorld Wrestling Entertainment
Division (s)SmackDown!
Date15 février 2004
LieuCow Palace
VilleSan Francisco, Californie
Spectateurs11,000
Chronologie des pay-per-views
Royal Rumble 2004No Way Out 2004WrestleMania XX


No Way Out 2004 s'est déroulé le 15 février 2004 au Cow Palace de San Francisco en Californie.
2005
No Way Out 2005
Détails
FédérationWorld Wrestling Entertainment
Division (s)SmackDown!
Date20 février 2005
LieuMellon Arena
VillePittsburgh, Pennsylvanie
Spectateurs9,500
Chronologie des pay-per-views
Royal Rumble 2005No Way Out 2005WrestleMania 21


No Way Out 2005 s'est déroulé le 20 février 2005 au Mellon Arena de Pittsburgh en Pennsylvanie.
2006
No Way Out 2006
Détails
FédérationWorld Wrestling Entertainment
Division (s)SmackDown!
Date19 février 2006
Lieu1st Mariner Arena
VilleBaltimore, Maryland
Spectateurs11,000
Chronologie des pay-per-views
Royal Rumble 2006No Way Out 2006WrestleMania 22


No Way Out 2006 s'est déroulé le 19 février 2006 au 1st Mariner Arena de Baltimore dans le Maryland.
2007
No Way Out 2007
Détails
FédérationWorld Wrestling Entertainment
Division (s)SmackDown!
Date18 février 2007
LieuStaples Center
VilleLos Angeles, Californie
Spectateurs17,134
Chronologie des pay-per-views
Royal Rumble 2007No Way Out 2007WrestleMania 23


No Way Out 2007 s'est déroulé le 18 février 2007 au Staples Center de Los Angeles, Californie. C'était le dernier PPV exclusif à une division.
2008
No Way Out 2008
Détails
FédérationWorld Wrestling Entertainment
Division (s)SmackDown!
Raw
ECW
Date17 février 2008
LieuThomas & Mack Center
VilleLas Vegas, Nevada
Spectateurs15,120
Chronologie des pay-per-views
Royal Rumble 2008No Way Out 2008WrestleMania XXIV


No Way Out 2008 s'est déroulé le 17 février 2008 au Thomas & Mack Center de Las Vegas dans le Nevada.

Elimination #LutteurEntréeEliminé parManièreTemps
1Big Daddy V3BatistaSpinebuster & DDT d'Undertaker sur le sol en fer9:08
2The Great Khali4UndertakerHell's Gate12:30
3Montel Vontavious Porter6FinlayChokeslam de l'Undertaker du haut d'une cellule22:28
4Finlay5UndertakerChokeslam sur le sol en fer24:10
5Batista2UndertakerTombstone Piledriver29:34
VainqueurThe Undertaker1

  • WWE Championship : John Cena def. Randy Orton par DQ (15:56)
    • Randy Orton s'est fait disqualifié après avoir donné une claque à l'arbitre.
    • Randy Orton conserve le WWE Championship.

Elimination #LutteurEntréeEliminé parManièreTemps
1JBL4Chris JerichoCodebreaker
2Umaga3Chris JerichoSweet Chin Music, Codebreaker, Pedigree & Swanton Bomb
3Chris Jericho2Jeff HardySweet Chin Music
4Shawn Michaels1Triple HTwist Of Fate & Pedigree
5Jeff Hardy6Triple HPedigree sur une chaise
VainqueurTriple H5

2009
No Way Out 2009
Détails
FédérationWorld Wrestling Entertainment
Division (s)SmackDown!
Raw ECW
Date15 février 2009
LieuKey Arena
VilleSeattle
Chronologie des pay-per-views
Royal Rumble 2009No Way Out 2009Wrestlemania XXV
Chronologie de No Way Out
No Way Out 2008No Way Out 2009No Way Out 2010

No Way Out 2009 fut le 11ème No Way Out de l'histoire de la World Wrestling Entertainment. Ce show se déroula le 15 février 2009 au Key Arena à Seattle dans l'État de Washington.

Elimination #LutteurEntréeEliminé parManièreTemps
1Edge1Jeff HardySmall Package3:03
2Vladimir Kozlov3The UndertakerLast Ride23:00
3The Big Show4Triple HSuperplex, Pedigree & Swanton Bomb du haut d'une cellule26:14
4Jeff Hardy2The UndertakerTombstone Piledriver28:32
5The Undertaker6Triple Htentative de Last Ride contré par un Pedigree36:00
VainqueurTriple H5


Elimination #LutteurEntréeEliminé parManièreTemps
1Kane3Rey Mysterio619, Codebreaker & Seated Senton du haut d'une cellule.9:38
2Mike Knox4Chris JerichoCodebreaker14:45
3John Cena6EdgeCodebreaker, 619 & Spear.22:22
4Chris Jericho2Rey MysterioRoll-up23:54
5Rey Mysterio1EdgeSpear29:48
VainqueurEdge5

Anecdotes
  • La musique officielle du PPV est Hunt you Down de Saliva.
  • Vladimir Kozlov a subi pour la première fois un tombé.
  • Triple H a gagné pour la 4ème fois un Elimination Chamber et obtient son 13ème titre majeur.
  • JBL a dû verser une grosse somme à Shawn Michaels car il a perdu contre ce dernier (l'équivalent du reste de son contrat)
  • Après l'agression d'Edge sur Kofi Kingston, Edge participe a l'Elimination Chamber et ramène le World Heavyweight Championship à Smackdown!.
  • Edge a participé aux 2 Elimination Chamber de la soirée et a battu le record du temps le plus court entre deux possessions de titres mondiaux.
  • Suite à ce PPV, RAW n'a plus de titre mondial.
  • C'est le premier match pour un titre mondial lors d'un Pay-Per-View pour Mike Knox et Kofi Kingston.
  • Le DVD de No Way Out 2009 est disponible en version française, anglaise, italienne, allemande et espagnole.
WWE Elimination Chamber 2010
No Way Out devient WWE Elimination Chamber et se déroulera le 21 février 2010[1].


Revenir en haut
STING
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 10:19 (2010)    Sujet du message: Liste des pay-per-views de la WWE Répondre en citant



Histoire Années 1980
Le premier WrestleMania de l'histoire eut lieu au Madison Square Garden de New York en 1985. Grâce à la participation de plusieurs célébrités comme Mr. T, Muhammad Ali ou Hulk Hogan, le succès arriva rapidement. Dès la 3e édition le nombre de spectateurs atteint 93 173[1]. Une performance battue par une visite du pape Jean-Paul 2.[réf. nécessaire] WrestleMania IV voyait par ailleurs l'émergence de Randy Savage qui remportait pour la première fois titre de la WWF en battant Ted DiBiase dans la finale d'un tournoi. Lors de WrestleMania V , Hulk Hogan bat Randy Savage (w/Miss Elizabeth) et remporte le WWF championship .
Années 1990
Le début des années 1990 est marqué par le main-event de WrestleMania VI entre les deux principaux champions The Ultimate Warrior et Hulk Hogan, duel remporté par le premier et mettant ainsi fin à l'ultra dominance du "Hulkster" à WrestleMania. The Undertaker, lui, remportait son tout premier succès à l'occasion de WrestleMania VII face à Jimmy Snuka, inaugurant une série de victoires. WrestleMania X marquait le changement à la WWF, l'ère des Hogan, Savage, Warrior et autres était désormais révolue, le canadien Bret Hart remportait le titre de la WWF dans le main-event face à Yokozuna. WrestleMania XII voyait s'affronter Bret Hart et Shawn Michaels pour le titre WWF dans un Iron Man match remporté après prolongation par le "Heartbreak kid". À WrestleMania 13, Stone Cold Steve Austin perd contre Bret Hart dans un match de soumission. À WrestleMania XV Austin bat le champion The Rock, pour le titre WWF.
Années 2000
WrestleMania 2000 poursuivait dans la continuité de l'Ère Attitude, avec le Table,Ladder & Chair match entre les Hardy Boyz, Dudley Boyz et Edge & Christian, remporté par ces derniers, et le fatal 4 way elimination avec un McMahon dans chaque coin, gagné par Triple H. C'était la première fois dans l'histoire de WrestleMania qu'un champion heel ressortait vainqueur du show.
WrestleMania X-Seven marque la fin de l'Ère Attitude juste après la mort de la WCW. On assiste au dernier affrontement entre les Hardy Boyz, Dudley Boyz et Edge & Christian dans un TLC match. Stone Cold Steve Austin remporte de nouveau le titre de la WWF dans le main-event face une nouvelle fois au Rock, dans un match qui marque le heel turn d'Austin.
En 2002, lors de WrestleMania X8, le dernier sous l'appellation "WWF", The Rock bat "Hollywood" Hulk Hogan dans l'affrontement « Icône vs Icône », alors que Triple H remportait lui le WWE Unified Championship face à Chris Jericho dans le Main event.
À WrestleMania XIX, Steve Austin retrouve une nouvelle fois The Rock qui l'emporte enfin face à son plus grand rival, Shawn Michaels volait lui la vedette dans un match contre Chris Jericho.
WrestleMania XX en 2004, célèbre le vingtième anniversaire de l'évènement, avec la réintroduction du Hall of Fame, et les succès de Eddie Guerrero qui bat Kurt Angle pour conserver le titre de la WWE, et Chris Benoit qui dans le main-event l'emporte dans un triple threat match face à Triple H le champion et Shawn Michaels.
À WrestleMania 21, Batista se fait connaître lors de sa victoire sur Triple H dans le Main Event, tandis que John Cena remporte son premier titre de champion du monde contre John "Bradshaw" Layfield pour le titre de la WWE. C'est la seule édition de WrestleMania où le WWE Championship et le World Heavyweight Championship ont changé de mains le même soir.
Rey Mysterio l'emporte à WrestleMania 22,face à Randy Orton et Kurt angle pour son premier World Heavyweight Championship et John Cena bat Triple h pour conserver le WWE Championship.


WrestleMania XXIV en 2008 comptabilisait 74 635 spectateurs.


WrestleMania XXIV marque lui la fin d'une autre ère, avec la retraite de Ric Flair battu par Shawn Michaels. Randy Orton devient le deuxième heel de l'histoire à sortir vainqueur de WrestleMania, face à Triple H et John Cena dans un triple threat match. The Undertaker remporte pour une deuxième année de suite le World Heavyweight Championship, cette fois-ci face à Edge, portant sa série de victoires à 16-0 ; puis à 17-0 lors d'un match de 30 minutes face à Shawn Michaels durant le 25e anniversaire de Wrestlemania. Un pay-per-view qui verra l'unification des quatre ceintures par équipe, pour les frères Colons (Carlito et Primo), une deuxième victoire consécutive de CM Punk lors du Money in The Bank Ladder Match ainsi que la victoire de John Cena dans un Triple Threat Match face à Edge et au Big Show qui, eux, s'affrontaient pour le cœur de Vickie Guerrero. Triple H sortait vainqueur du main-event en battant un de ses deux adversaires de l'année passée, Randy Orton.
Années 2010
WrestleMania XXVI aura lieu en mars 2010 en Glendale (Arizona) dans le stade University of Phoenix Stadium.
Historique de WrestleMania
ShowDateVilleLieu
WrestleMania I31 mars 1985New York, New YorkMadison Square Garden
WrestleMania 27 avril 1986Los Angeles, CalifornieLos Angeles Memorial Sports Arena
WrestleMania III29 mars, 1987Détroit, MichiganPontiac Silverdome
WrestleMania IV27 mars 1988Atlantic City, New-JerseyTrump Plaza
WrestleMania V2 avril 1989Atlantic City, New-JerseyTrump Plaza
WrestleMania VI1er avril 1990Toronto, Ontario, CanadaSkydome
WrestleMania VII24 mars 1991Los Angeles, CalifornieLos Angeles Memorial Sports Arena
WrestleMania VIII5 avril 1992Indianapolis, IndianaHoosier Dome
WrestleMania IX4 avril 1993Las Vegas, NevadaCaesars Palace
WrestleMania X20 mars 1994New York, New YorkMadison Square Garden
WrestleMania XI2 avril 1995Hartford, ConnecticutHartford Civic Center
WrestleMania XII31 mars, 1996Anaheim, CalifornieArrowhead Pond
WrestleMania 1323 mars 1997Chicago, IllinoisRosemont Horizon
WrestleMania XIV29 mars 1998Boston, MassachusettsFleetCenter
WrestleMania XV28 mars 1999Philadelphie, PennsylvanieFirst Union Center
WrestleMania 20002 avril 2000Anaheim, CalifornieArrowhead Pond
WrestleMania X-Seven1er avril 2001Houston, TexasReliant Astrodrom
WrestleMania X817 mars 2002Toronto, Ontario, CanadaSkyDome
WrestleMania XIX30 mars 2003Seattle, WashingtonThe Showster
WrestleMania XX14 mars 2004New York, New YorkMadison Square Garden
WrestleMania 213 avril 2005Los Angeles, CalifornieStaples Center
WrestleMania 222 avril 2006Chicago, IllinoisAllstate Arena
WrestleMania 231er avril 2007Détroit, MichiganFord Field
WrestleMania XXIV30 mars 2008Orlando, FlorideCitrus Bowl
WrestleMania XXV5 avril 2009Houston, TexasReliant Stadium
WrestleMania XXVI28 mars 2010Glendale, ArizonaUniversity of Phoenix Stadium

Statistiques de WrestleMania Notes et références
  1. (en) Résultats Wrestlemania III [archive] sur SLAM! Wrestling. Consulté le 26 août 2006
  2. a et b (en) WrestleMania Win-Loss Records [archive] sur Online World of Wrestling. Consulté le 29 août 2009
  3. (en) WWE Past PPV History - Wrestlemania [archive] sur The Wrestling News Page. Consulté le 29 août 2009


Revenir en haut
STING
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 10:24 (2010)    Sujet du message: Liste des pay-per-views de la WWE Répondre en citant



WWE Backlash est une émission de télévision en pay per view présentant des combats de catch. Elle est produite par la World Wrestling Entertainment et se déroule chaque année au mois d'avril. C'est le grand évènement de la WWE qui suit WrestleMania. D'ailleurs généralement, des matchs revanches du main-event de WrestleMania eurent lieu lors de ce show comme en 1999 (à l'exception de Shane McMahon qui remplaça Mankind en tant qu'arbitre spécial), 2004 et 2005. De 2004 à 2006, c'était un PPV exclusif à la division RAW


Historique
Backlash est un Pay-per-view qui existe depuis dix ans au sein de la WWF\WWE. Il est le premier pay-per-view suivant WrestleMania. Backlash est le plus souvent composé de matchs revanches de WresteMania (match visant à reprendre un titre conquis ou à tenter de le conquérir de nouveau).
1999
Backlash: In Your House
Détails
FédérationWorld Wrestling Federation
Date25 avril 1999
LieuProvidence Civic Center
VilleProvidence, Rhode Island
Spectateurs10,939
Chronologie des pay-per-views
WrestleMania XVBacklash: In Your HouseNo Mercy 1999 (UK)


Backlash 1999 s'est déroulé le 25 avril 1999 au Providence Civic Center de Providence, Rhode Island. C'était le dernier PPV avec l'appellation In Your House.
2000
Backlash 2000
Détails
FédérationWorld Wrestling Federation
Date30 avril 2000
LieuMCI Center
VilleWashington, D.C.
Spectateurs17,867
Chronologie des pay-per-views
WrestleMania 2000Backlash 2000Insurrextion 2000


Backlash 2000 s'est déroulé le 30 avril 2000 au MCI Center de Washington, D.C.
2001
Backlash 2001
Détails
FédérationWorld Wrestling Federation
Date29 avril 2001
LieuAllstate Arena
VilleChicago, Illinois
Spectateurs15,592
Chronologie des pay-per-views
WrestleMania X-SevenBacklash 2001Insurrextion 2001


Backlash 2001 s'est déroulé le 29 avril 2001 au Allstate Arena de Chicago dans l'Illinois.
2002
Backlash 2002
Détails
FédérationWorld Wrestling Federation
Division (s)RAW
SmackDown!
Date21 avril 2002
LieuKemper Arena
VilleKansas City, Missouri
Spectateurs12,489
Chronologie des pay-per-views
WrestleMania X8Backlash 2002Insurrextion 2002


Backlash 2002 s'est déroulé le 21 avril 2002 au Kemper Arena de Kansas City dans le Missouri.
2003
Backlash 2003
Détails
FédérationWorld Wrestling Entertainment
Division (s)RAW
SmackDown!
Date27 avril 2003
LieuWorcester Centrum
VilleWorcester, Massachusetts
Spectateurs10,000
Chronologie des pay-per-views
WrestleMania XIXBacklash 2003Judgment Day 2003



Backlash 2003 s'est déroulé le 27 avril 2003 au Worcester Centrum de Worcester dans le Massachusetts.
2004
Backlash 2004
Détails
FédérationWorld Wrestling Entertainment
Division (s)RAW
Date18 avril 2004
LieuRexall Place
VilleEdmonton, Alberta
Spectateurs16,839
Chronologie des pay-per-views
WrestleMania XXBacklash 2004Judgment Day 2004


Backlash 2004 s'est déroulé le 18 avril 2004 au Rexall Place d'Edmonton, Alberta au Canada et est la première édition à prendre place en dehors des Etats-Unis.
2005
Backlash 2005
Détails
FédérationWorld Wrestling Entertainment
Division (s)RAW
Date1er mai 2005
LieuVerizon Wireless Arena
VilleManchester, New Hampshire
Spectateurs14,000
Chronologie des pay-per-views
WrestleMania 21Backlash 2005Judgment Day 2005


Backlash 2005 s'est déroulé le 1er mai 2005 au Verizon Wireless Arena de Manchester dans le New Hampshire.
2006
Backlash 2006
Détails
FédérationWorld Wrestling Entertainment
Division (s)RAW
Date30 avril 2006
LieuRupp Arena
VilleLexington, Kentucky
Spectateurs14,000
Chronologie des pay-per-views
WrestleMania 22Backlash 2006Judgment Day 2006


Backlash 2006 s'est déroulé le 30 avril 2006 au Rupp Arena de Lexington, Kentucky.
2007
Backlash 2007
Détails
FédérationWorld Wrestling Entertainment
Division (s)RAW
SmackDown!
ECW
Date29 avril 2007
LieuPhilips Arena
Ville